Qui n’a jamais rêvé de passer une nuit au cœur du château du Haut Koenigsbourg ? À défaut de pouvoir y dormir, c’est une visite nocturne et gratuite qui s’offre à vous le samedi 19 mai 2012 dès 19h00.
En effet, à l’approche des beaux jours, le château du Haut-Koenigsbourg ouvre ses portes en soirée en participant à la 8e Nuit européenne des musées. Cette ouverture nocturne, unique dans l’année, met en lumière la forteresse alsacienne et ses collections, dans une atmosphère printanière et poétique.
La soirée permet également de profiter de la variété des équipements culturels de Sélestat. Les Archives municipales, la Bibliothèque Humaniste, l’Evasion, le Frac Alsace, les Galeries La Ligne Bleue et La Paix, la Maison du Pain, la Médiathèque, l’Office de la Culture, la Ville de Sélestat et Schaufenster s’associent au château pour une nuit festive en centre Alsace.
Haut-lieu du patrimoine architectural alsacien, le château du Haut-Koenigsbourg permet aux citadins de vivre la Nuit des musées autrement, hors la ville !
Le plus : le Conseil Général du Bas-Rhin met à disposition toute la soirée une navette gratuite entre le château et Sélestat.
Le détail : Visites commentées – Également en allemand Entrée gratuite – Dernière entrée à 00h15, fermeture à 01h00.
Le conseil de Brad : Prévoir des tenues chaudes et une petite lampe de poche, le parking n’étant pas éclairé)
Préparez votre visite sur le site officiel du Château du Haut-Koenigsbourg