Du haut de ce château, l’Histoire de l’Alsace nous contemple ! Parodions un temps un autre empereur pour mieux en revenir à cette forteresse alsacienne qui doit beaucoup à Guillaume II. Huit cents mètres d’altitude, un lieu unique et cet été, un château… fort et vivant à la fois. Vous y viendrez profiter de « votre visite » d’abord, seul, accompagné d’un guide ou d’un personnage tout droit sorti de l’Histoire.
Hommage à Jacques Martin
À partir du 9 juillet, un festival de BD et d’illustration permet de rencontrer auteurs et illustrateurs. Dix auteurs et illustrateurs œuvreront ici, entre dédicaces et ateliers. À leurs côtés, un hommage est rendu au père d’Alix, de Lefranc et de Jhen, l’inoubliable Jacques Martin.
Cire, miel et bière
Le miel et les abeilles sont à l’honneur les 19 juillet et 9 août. Cire, miel, Propolis n’auront plus de secret pour vous. Magie, croyances,
poésie suivront les 26 juillet et 23 août pour une découverte des sens, du Haut-Kœnigsbourg côté jardin. Les 28 juillet et 26 août, une conférence atelier au château du Haut-Kœnigsbourg fera de vous un expert brassicole.
Une petite escale dans le jardin médiéval permettra d’identifier les aromatiques intégrées dans la bière médiévale avant quelques dégustations.
Le Haut-Kœnigsbourg, des trésors insoupçonnés
Le 2 septembre, soyez là à 14h15. Partez à la découverte des collections réunies pour le musée de Guillaume II lors d’une visite inédite. Des trésors dignes d’un cabinet de curiosité seront dévoilés. Plus que jamais, le château du Haut-Kœnigsbourg est incontournable ! Il vous attend !
Château du Haut-Kœnigsbourg
67600 Orschwiller, Alsace, France
Téléphone : +33 (0)3 69 33 25 00